dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéLa gestion des hôpitaux généraux de Djiri et Ngoyo sera confiée à...

La gestion des hôpitaux généraux de Djiri et Ngoyo sera confiée à une société privée

-

Le ministère de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, a annoncé ce samedi 15 janvier, la concession imminente des deux nouveaux hôpitaux généraux de Nkombo dans l’arrondissement 9 Djiri, à Brazzaville et Patra dans l’arrondissement 6 Ngoyo à Pointe-Noire. 

Le président directeur général de la société italienne Althea, Alessandro Dogliani a été reçu en audience ce 15 janvier par le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso en vue d’un partenariat dans le domaine de la santé.

L’entreprise Althea par le truchement de son PDG est venue manifester au ministre son intérêt à obtenir la gestion des hôpitaux généraux de Djiri et Ngoyo.

Cette société est venue manifester son intérêt d’obtenir la gestion des hôpitaux de Djiri et Ngoyo dans le cadre d’une délégation de service public, comme le prévoit la loi portant création de ces nouveaux établissements sanitaires”, a indiqué le ministre. 

La société Althea a ainsi proposé un partenariat public-privé qui sera étudié par le ministère de la Coopération internationale en concert avec le ministère de la Santé pour préparer un mémorandum d’entente à partir duquel un contrat de délégation de service public sera décliné, conformément aux dispositions légales, a conclu Denis Christel Sassou Nguesso.

Ce projet d’accord porte également sur l’installation d’une unité de production de gaz médical et la mise en place d’une salle Covid-19 à Pointe-Noire.

La séance de travail entre le ministre congolais et l’homme d’affaires italien est consécutive aux échanges que ces deux personnalités avaient eu en septembre dernier, en marge du forum Italia Africa Business Week, la plus importante manifestation économique entre l’Italie et l’Afrique.

Articles Populaires