mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa CNSS adopte un budget à plus de 74 milliards FCFA

La CNSS adopte un budget à plus de 74 milliards FCFA

-

74 825 444 832 F CFA, c’est le montant du budget exercice 2022 adopté ce jeudi 20 janvier par le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lors des sessions ordinaires bilantiel et budgétaire.

Le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) réunit en sessions ordinaires sous l’autorité de son président Georges Emmanuel Zoula et en présence du directeur général Evariste Ondongo, a arrêté son budget exercice 2022 à la somme de 74 825 444 832 F CFA.

Le budget adopté cette année est en hausse de 4,89%, par rapport à celui de l’exercice 2021, qui était de 71 338 244 638 Fcfa. Il va permettre de financer le plan d’action 2022 de la CNSS.

Ce plan d’action s’articule autour de trois axes prioritaires à savoir la consolidation de la gouvernance, le renforcement du dispositif de recouvrement des cotisations sociales et la promotion de la sécurité sociale.

« Le budget que nous avons adopté sera essentiellement financé par les cotisations sociales. Grâce à ces cotisations, la CNSS pourra payer toutes les prestations et réaliser le plan d’action que nous avons adopté », a indiqué le président du conseil d’administration Georges Emmanuel Zoula.

Il a également profité de l’occasion pour lancer un appel à l’Etat employeur, aux entreprises et aux collectivités locales afin que chacun s’acquitte de leurs cotisations sociales.

Lors de cette réunion, il a été rappelé que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé au paiement de deux trimestres de pensions de l’année 2020 ainsi que celui des quatre trimestres de pensions de l’année 2021.

Articles Populaires