Kouilou/Pointe-Noire : les forces de police exhortés à donner la paix et la sécurité aux populations
Le Commandant des Forces de police le général Jean-François Ndenguet a eu une rencontre ce jeudi 25 janvier 2024 dans la salle de conférence de la marie centrale de la ville de Pointe-Noire avec les cadres et personnel du commandement des forces de police Kouilou/Pointe-Noire.
Le général Jean-François Ndenguet a invité les membres du commandement des forces de police, les officiers supérieurs, les officiers et sous-officiers du Kouilou/Pointe-Noire, le général Jean François Ndenguet d’évaluer chaque jour leur performance en interrogeant les populations sur leurs sentiments de sécurité.
« Cadres et personnel du commandement des forces de polices du Kouilou/pointe-Noire, travaillez avec abnégation au rayonnement de notre police donner la paix et la sécurité à nos populations pour que vive la République », a-t-il indiqué.
Il les a exhortés à privilégier le travail de prévention, d’anticipation sans oublier les dispositifs de répressions, d’intensifier la recherche du renseignement, de démultiplier les structures qui concourent à la police de proximité en vue de maîtriser les zone criminogène et les délinquants qui y sévissent.
« Nos grandes agglomérations sont encore marquées par la persistance des actes de banditisme, le phénomène dit des bébés noirs persiste encore il est même en hausse, comme les viols, les vols à mains armées, les violences en milieux scolaire, l’incivisme sur les routes de notre pays », a signifié le Commandant des Forces de police.