dimanche, octobre 17, 2021
AccueilPolitiqueJean-Marie Michel Mokoko a-t-il été évacué en Turquie ?

Jean-Marie Michel Mokoko a-t-il été évacué en Turquie ?

-

Une information selon laquelle Jean-Marie Michel Mokoko aurait été évacué ce début de semaine s’est répandue comme une traînée de poudre au cours de ces dernières heures, d’abord sur les réseaux sociaux, puis relayée par certains médias. 

Selon la nouvelle, Jean-Marie Michel Mokoko, aurait embarqué dans un vol spécial en direction de la Turquie où il devrait être pris en charge dans une structure sanitaire tel que sollicité par ses proches.

Une information dont l’affirmation péremptoire reste difficile, au vu des témoignages divergents recueillis par notre rédaction.

Toutefois, des sources proches de l’homme politique affirment que son départ serait « imminent », et que des membres de sa famille, son épouse notamment, auraient rejoint la Turquie il y a quelques heures. 

Condamné à vingt années de prison pour atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, et détention illégale d’armes et de munition de guerre, le général Mokoko purgeait sa peine à la Maison d’arrêt centrale de Brazzaville jusqu’au 2 juillet dernier, date à laquelle suite à un malaise il a été conduit à l’hôpital militaire de Brazzaville. 

Plusieurs tractations avaient alors été engagées par ses avocats et ses proches afin qu’il soit transféré vers une structure hospitalière hors du pays.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle, n’a été faite à ce sujet. Nous y reviendrons.

Articles Populaires