jeudi, janvier 27, 2022
AccueilEconomieJean-Marc Thystère Tchicaya étudie les possibilités de relance d’Air Congo

Jean-Marc Thystère Tchicaya étudie les possibilités de relance d’Air Congo

-

Le directeur général de la société aérienne Nouvelle air Congo, Jean Fulbert Rodrigue Nombo a eu une séance de travail le 14 décembre dernier avec le ministre de tutelle, Jean-Marc Thystère Tchicaya en vue de la reprise d’activités de ladite société dont les activités sont en berne depuis environ 2 ans.  

Il s’est tenu le 14 décembre dernier à Brazzaville, une réunion entre le ministre de l’Aviation civile, Jean-Marc Thystère Tchicaya et le directeur général de la société aérienne Nouvelle air Congo (NAC SA), Jean Fulbert Rodrigue Nombo. 

Les deux parties ont étudié les perspectives de la relance des opérations aériennes de la société congolaise Nouvelle air Congo. Les avions de cette compagnie sont cloués au sol depuis mars 2020, au moment de la fermeture des frontières nationales consécutive aux mesures de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

J’ai eu un entretien, le mardi 14 décembre 2021 avec le directeur général de la compagnie Nouvelle Air Congo. Au centre de nos entretiens, l’examen de la situation de cette compagnie et les possibilités de relance, a dit le ministre.

Nouvelle air Congo est une société créée le 24 janvier 2008 entre l’Etat congolais et la société sud-africaine, Allegiance SARL. 

♦ Lire aussi : Congo – Brazzaville : vers la relance des activités de la compagnie aérienne Ecair ?

Le gouvernement congolais qui a montré de l’intérêt pour la relance des compagnies nationales aériennes ces dernières années, n’est pour l’instant pas parvenu à proposer des solutions concrètes sur cette question. 

Outre la problématique de la Nouvelle air Congo, pas un vol de la société Equatorial Congo airlines (Ecair), n’a décollé depuis la faillite de ladite compagnie en octobre 2016 en dépit de la volonté affichée par les autorités.

Articles Populaires