samedi, décembre 4, 2021
AccueilSPORTInterclubs CAF : fin de compétition pour les Diablotins, As Otôho bascule...

Interclubs CAF : fin de compétition pour les Diablotins, As Otôho bascule en Coupe de la CAF

-

A l’image de l’équipe nationale de football masculine du Congo, les clubs congolais ont également du mal à s’imposer à l’extérieur. Engagés en compétitions africaines interclubs l’As Otôho et Diables Noirs se sont tous les deux inclinés cette semaine.

Le représentant du Congo en Ligue africaine des champions, As Otôho ne verra pas les phases de poule de cette compétition. En Angola ce samedi 23 octobre, les hommes du coach Aliou Badra se sont inclinés devant Petro Atletico de Luanda sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Au match aller disputé le 17 octobre 2021, au stade Alphonse Massamba débat de Brazzaville, le champion du Congo avait été tenu en échec (2-2) par le club angolais.

Malgré cette élimination, le club d’Oyo pourra se consoler avec la Coupe de la CAF où il disputera les barrages dont le tirage au sort est prévu ce mardi 26 octobre 2021.

Après avoir terminé sur un résultat nul de zéro but partout (0-0) lors de la manche aller disputée le 15 octobre dernier à Brazzaville, les Diablotins ont définitivement dit adieu à la Coupe de la CAF ce dimanche 24 octobre.

A domicile, les sud-africains d’Orlando Pirates n’ont laissé aucune chance aux congolais de voir le prochain tour de la compétition en les dominant sur un score d’un but à zéro (1-0).

Les joueurs du coach Nsonde sortent du tournoi sans atteindre les phases de poules, un stade qu’ils peinent à atteindre depuis 2013.

Les compétitions nationales saison 2021-2022 débuteront le 5 décembre prochain par le championnat national direct ligue1 a annoncée la fédération congolaise de football.

Articles Populaires