vendredi, janvier 27, 2023
AccueilFaits DiversIncendie dans un dépôt d'armes à Impfondo

Incendie dans un dépôt d’armes à Impfondo

-

Un dépôt de munitions de l’armée dans la sixième Zone militaire de défense (ZMD), Impfondo, dans le département de la Likouala était en feu ce mardi 10 janvier. Le bilan fait état de deux blessés et d’importants dégâts matériels, selon le commandant de la sécurité civile, le général Albert Ngoto. 

Un feu s’est déclaré dans la matinée de ce mardi 10 janvier dans un magasin d’armes, à Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala à la suite d’un incendie provoquant une détonation des munitions.

Ce sinistre dont l’origine n’est pas encore déterminée a créé un mouvement de panique des populations riveraines qui ont pris d’assaut la route menant vers la localité de Dongou. Les écoles, commerces et administrations ont dû fermer à cause des déflagrations enregistrées à l’intérieur du magasin d’armement. 

Une délégation conduite par le chef d’état-major général des Forces armées congolaises (Fac), le général Guy-Blanchard Okoï, s’est rendue sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

♦Lire aussi : Brazzaville : incendie au port de Yoro

Le bilan établi par les autorités militaires fait état d’aucune perte en vie humaine. On note toute de même d’importants dégâts matériels.  

« Au plan matériel, le magasin de munitions a été soufflé par les explosions, puis le secrétariat du commandant de zone dont les bureaux ont été endommagés, notamment le matériel informatique. Au plan humain, il y a deux blessés légers. Il s’agit d’un motocycliste et d’un passager qui, pris de panique, ont chuté de leur moto », a indiqué le commandant de la sécurité civile, le général Albert Ngoto. 

Selon le troubadour de Brazzaville, une équipe des sapeurs-pompiers venue de la capitale congolaise a été déployée afin de refroidir le foyer de l’incendie.

Articles Populaires