samedi, décembre 4, 2021
AccueilSPORTGuy Mbenza convoité par l'Espérance Sportive de Tunis

Guy Mbenza convoité par l’Espérance Sportive de Tunis

-

Auteur d’un début de saison exceptionnel avec le club champion en titre marocain Wydad Athletic Club (WAC), l’attaquant congolais Guy Mbenza commence déjà à attiser la convoitise de la part des grands clubs africains.

Celui qu’on surnomme “le buteur fou”, Guy Carel Mbenza Kamboleke fait déjà parler de lui au vu des performances qu’il enchaîne chaque semaine non seulement avec son club Wydad Athletic Club (WAC) mais également avec l’équipe nationale du Congo.

Prêté en septembre dernier par le club belge de première division Royal Antwerp, Guy Mbenza ne va pas se faire prier pour s’illustrer dès ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs en ouvrant son compteur cinq minutes après être entré en jeu.

Auteur de 5 buts cette saison en neuf apparitions dont 3 matchs joués en tant que titulaire, le joueur de 21 ans fait déjà partie des meilleurs joueurs étrangers du championnat marocain. Des performances loin de laisser indifférent des clubs en quête de talent en éclosion.

En effet, des échos évoquent un intérêt de la part du quadruple champion de la Ligue des Champions africaine, l’Espérance Sportive Tunis (Tunisie) qui serait sur la piste de l’attaquant du Wydad, Guy Mbenza, qu’il compte recruter au prochain mercato.

Selon nos informations, l’entraîneur du champion tunisien, qui suit de près les performances du joueur avec les Rouge et blanc, fait de ce transfert l’une des priorités du club.

L’international congolais Guy Mbenza a été prêté au Wydad Athletic Club (D1 marocaine) pour une saison avec option d’achat et qui dispose de la priorité pour faire signer le joueur contre 450.000 dollars. Un situation qui pourra contrecarré les plans du club tunisien, mais rien est encore joué.

La Tunisie ne sera pas une terre nouvelle pour Guy Mbenza si ce transfert venait à se concrétiser, il à évoluer au Stade Tunisien de 2018 à 2020 inscrivant 11 buts en 25 matchs.

Articles Populaires