dimanche, juillet 3, 2022
AccueilInternationalDiplomatieGilberto Da Piedade reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

Gilberto Da Piedade reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

-

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso s’est entretenu, ce 14 décembre au Palais du peuple, avec Gilberto Da Piedade Verissimo, président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Une rencontre qui a permis de faire le point sur les sujet débattus lors de la réunion des ministres en charge de la promotion de la femme de la CEEAC.

Présent à Brazzaville dans le cadre de la réunion des ministres en charge de la promotion de la femme de la CEEAC à laquelle il a pris part, Gilberto Da Piedade Verissimo s’est rendu au Palais du peuple à Brazzaville, où il a rendu compte des conclusions de la réunion des ministres en charge de la promotion de la femme de la CEEAC au Chef de l’Etat congolais.

En sa qualité de président en exercice de la CEEAC, Denis Sassou Nguesso a été édifié sur les thématiques abordées au cours de ces assises. “Cette réunion a traité de la mise en œuvre de la résolution 1325 des Nations Unies mais également de l’implication des femmes à la paix et la sécurité, la participation des femmes à la gestion des risques et catastrophes« , a résumé Gilberto Da Piedade Verissimo.

Les ministres en charge de la promotion de la femme de la CEEAC se sont accordés sur la mise en place d’un réseau de femmes médiatrices de l’Afrique Centrale. « Ce réseau va travailler avec le Comité des sages que le prochain sommet des chefs d’État va aussi traiter”, a indiqué le président de la commission de la CEEAC.

Des conclusions et initiatives saluées par le chef de l’Etat congolais, président en exercice de la CEEAC, qui en attend désormais la mise en œuvre. 

Articles Populaires