Accueil A La Une Félix Tshisekedi attendu à Brazzaville ce 15 juillet

Félix Tshisekedi attendu à Brazzaville ce 15 juillet

-

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu à Brazzaville ce mercredi 15 juillet 2020, pour une rencontre avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Le président de la République du Congo reçoit en entretien au Palais du Peuple son homologue de la RDC. Une rencontre qui portera essentiellement sur la coopération bilatérale et le renforcement des relations entre les deux pays.

En sa qualité de président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), Denis Sassou Nguesso abordera avec Félix Tshisekedi les questions relatives à la sécurité et la paix dans la région des grands lacs, et l’incontournable sujet de l’heure à savoir la crise sanitaire du Covid-19.

Un tour d’horizon de l’actualité continentale et internationale devrait boucler les échanges entre les deux chefs d’Etat.

À noter qu’il s’agit de la troisième visite du chef de l’Etat de la RDC en République du Congo depuis sa prise de pouvoir en 2019, signe de l’étroite collaboration entre les deux pays frères.

Articles Populaires