mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTFECOJUDA : Hugues Ngouélondélé dit son mot sur la situation de l'ex-président...

FECOJUDA : Hugues Ngouélondélé dit son mot sur la situation de l’ex-président Marien Ikama

-

La réaction du ministre en charge des Sports au sujet de la situation de l’ancien président de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (FECOJUDA), Marien Ikama qui continue de représenter le Congo dans des activités sportives à l’étranger était attendue, elle est arrivée.

La correspondance adressée en décembre dernier aux dirigeants des comités nationaux olympiques, à travers le monde, par le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) leur demandant de ne plus collaborer avec l’ex dirigeant de la FECOJUDA Marien Ikama n’a finalement eu aucun effet, puisque ce dernier à continuer à user le titre de président de ladite entité à travers le monde.

♦Lire aussi : Maitre Marien Ikama un « président illégal » à la tête de la FECOJUDA

Une situation qualifiée d’« usurpation de titre » par le patron du Sport congolais Hugues Ngouélondélé qui a adressé des correspondances au ministre en charge de la Sécurité et de l’ordre public dans le but de mettre fin aux déplacements officiels de ce dernier, hors des frontières congolaises.

Un courrier a également été transmis au Consul de France au Congo dans lequel le ministre demande « Je vous saurai gré des dispositions que vous voudrez bien prendre, dans le cadre de l’octroi des visas Schengen, à toutes délégations de la FECOJUDA qui ne présente pas un ordre de mission signé du ministre en charge des Sports », peut-on lire dans la correspondance adressée au Consul de France au Congo.

Signalons que des athlètes congolais ont participé à Lisbonne au Grand Prix du Portugal du 28 au 30 janvier et ce week-end au tournoi « Paris Grand Slam«  (5-6 Février).

Articles Populaires