vendredi, juin 9, 2023
AccueilSPORTFatshi Cup : Guy Blaise Mayolas reçu par François Kabulo

Fatshi Cup : Guy Blaise Mayolas reçu par François Kabulo

-

Le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) et président de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), Jean-Guy Blaise Mayolas a rencontré le ministre congolais (République démocratique du Congo) des Sports et loisirs, François Kabulo le mardi 23 mai 2023 à Kinshasa.

L’échange entre les deux personnalités a porté sur l’organisation du tournoi Fatshi Cup à Kinshasa réservé aux sélections des moins de 20 ans (U20) des pays d’Afrique Centrale.

Le président de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), Jean-Guy Blaise Mayolas a confirmé l’organisation de cette compétition qui se jouera du 30 juin au 9 juillet prochains.

« Nous sommes en train de voir avec le gouvernement de la RDC et la Fédération, l’organisation technique de cette compétition. Je crois que les inspecteurs techniques vont se rencontrer lors des réunions que nous aurons très prochainement entre la Fédération de la RDC et l’UNIFFAC », a signifié le Jean-Guy Blaise Mayolas.

Le fait que le tournoi porte le nom de l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ne pose aucun soucis à l’UNIFFAC, « ce n’est qu’une dénomination qui ne changera en aucun cas le but du tournoi. Pour la dénomination, il n’y a pas de problème, la sous-région félicite ce genre d’initiatives », a-t-il poursuivi.

Articles Populaires