mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTExclu par son club, Bifouma réagit avec « grande stupéfaction » 

Exclu par son club, Bifouma réagit avec « grande stupéfaction »

-

L’attaquant des Diables Rouges Thievy Bifouma a réagi après son licenciement par le club turc Bursaspor ce samedi 16 avril. L’international congolais s’est dit « surpris » de ce communiqué dont il dit avoir pris connaissance via les réseaux sociaux. Une démarche qui selon lui « démontre un manque de professionnalisme de la part des instances du club. »

Dans un droit de réponse ce dimanche 17 avril, Thievy Bifouma a réagi via les réseaux sociaux, suite à son exclusion prononcée par son club de 2ème division turque Bursaspor la semaine dernière pour « comportement indiscipliné » 

« Alors qu’encore ce matin je me suis entraîné et j’ai échangé de façon cordiale avec un dirigeant du club sur les matchs de la semaine prochaine, je suis donc surpris de ce communiqué qui démontre un manque de professionnalisme de la part des instances du club », a posté Thievy Bifouma. 

Le Diable rouge est monté au créneau pour condamner la façon de faire du club turque. Ne se reprochant de rien, selon lui, ce communiqué est un contenu qui vise à ternir son l’image.

« S’il y avait eu une incompréhension il aurait été professionnel et judicieux de m’en faire part aujourd’hui où je me suis entraîné mais on parle avec moi on rigole avec moi et après on sort un communiqué officiel mensonger visant à ternir ma réputation de footballeur chose que je ne peux pas accepter même si j’ai beaucoup de respect pour ce club », a-t-il souligné.

♦Lire aussi : « Le retour en Turquie c’est mon souhait et ma priorité »

Thievy Bifouma a par ailleurs réaffirmé son engagement qui consiste à aider l’équipe dans l’atteinte de ses objectifs cette saison.  

« J’aime ce club et ses supporteurs et la ferveur qu’il y a ici m’a donné envie de me donner à 100% pour aider ce club à se maintenir raison pour laquelle malgré ma blessure à la cheville j’ai joué sous infiltration à la cheville pour apporter mon aide aux coéquipiers lors de notre match à domicile contre le club Kocaelispor , match que nous avons gagné 2-1 », a t-il renchéri.

Les problèmes à répétition entre Thievy Bifouma et ses clubs ne sont pas de nature à rassurer quand ses aptitudes disciplinaires. Si cette fois le joueur rejette en bloc les faits qui lui sont reprochés, ses antécédents pourraient concourir à défendre la thèse selon laquelle il serait un cas difficile à gérer dans les vestiaires. 

Articles Populaires