mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CAN 2023 : début des travaux de réhabilitation du stade Alphonse...

Eliminatoires CAN 2023 : début des travaux de réhabilitation du stade Alphonse Massamba Débat

-

Les travaux de réhabilitation du stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, ont débuté ce jeudi 05 mai 2022 dans le but de permettre à l’équipe nationale congolaise de disputer ses rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nation (CAN) 2023 à domicile.

Annoncé depuis plusieurs jours déjà, les travaux de réhabilitation du stade mythique des Diables Rouges du Congo, Alphonse Massamba Débat ont bel et bien démarré ce jeudi 05 mai ce afin de le conformer aux normes et exigences de la Confédération africaine de football (CAF).

Ces travaux dont a la charge la société chinoise Zhengwei comprennent entre autres la réhabilitation de l’aire de jeu, la réhabilitation des locaux existants et des vestiaires du stade.

Les rencontres de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 1 et 2 prévues dans cette infrastructure sportive sont toutes délocalisées au stade de l’Unité de Kintélé jusqu’à la fin des travaux.

Le compte à rebours est désormais lancé pour les techniciens de la société chinoise qui ont jusqu’à la fin du mois de mai pour réaliser ce challenge.

♦Lire aussi :  Eliminatoires CAN 2023 : les Diables Rouges joueront au stade Massamba Débat !

Il s’agira donc pour ces derniers de cibler les travaux prioritaires qu’il y a à faire pour que les dirigeants puissent obtenir une homologation provisoire permettant au Congo d’abriter son match contre de la Gambie à Brazzaville le 14 juin prochain.

Notons qu’avant d’affronter les Scorpions à Brazzaville, les Diables Rouges seront opposé au Aigles du Mali lors de la première journée des matchs des éliminatoires de la CAN 2023 le 30 mai 2022.

Articles Populaires