SPORT

Eliminatoires CAN 2021 : Matchs des Diables Rouges

La Confédération Africaine de football a récemment dévoilé le calendrier des matchs de phase de groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique nations 2021 qui se tiendra au Cameroun en 2022.

L’équipe nationale congolaise, logée dans le groupe I avec le Sénégal, l’Eswatini et la Guinée-Bissau est désormais fixée sur les dates retenues pour les rencontres à venir. 

Pour cette reprise des éliminatoires CAN 2021 qui se jouera finalement en 2022 en raison de la crise sanitaire mondiale, les poulains du sélectionneur national Valdo Candido affronteront en double confrontation (journées 3 et 4) l’Eswatini.

Une rencontre qui s’annonce sous des auspices plutôt favorables pour les Diables Rouges 90 au classement Fifa qui part avec les faveurs des pronostics face à une équipe d’Eswatini 153e au classement mondial.

De plus, du point de vue de la condition physique et de la tactique, l’équipe congolaise partira avec l’avantage d’avoir joué un match de préparation le 9 octobre dernier contre la Gambie (0-1) contrairement à l’Eswatini qui a disputé son dernier match le 17 novembre dernier.

Le 12 novembre prochain les Diables Rouges recevront à Brazzaville l’équipe des Sihlangu Semnikati, avant de faire le déplacement quatre (4) jours plus tard à Mbabane, le 16 novembre 2020 pour le match retour.

Les Diables Rouges recevront ensuite le 22 mars 2021 lors de la 5ème journée le Sénégal avant d’aller à Bissau pour affronter lors de la dernière journée la Guinée Bissau le 30 mars 2021.

Rappelons que la sélection Bissau-guinéenne est la seule équipe du groupe I à s’être imposée en préparation, victoire (1 – 0) face au Mozambique. Le Sénégal s’est quant à lui incliné face au Maroc (3 – 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page