lundi, janvier 18, 2021
Accueil Société Eco Oil Energie fait un don d’huile de cuisine destinée aux ménages...

Eco Oil Energie fait un don d’huile de cuisine destinée aux ménages vulnérables

-

La Société Eco Oil Energie fait un don en nature de 175.000 litres d’huile de cuisine aux personnes vulnérables dans le cadre de sa participation au fond national de solidarité du covid-19.

Eco Oil Énergie a choisit d’offrir une partie de sa production au fond de solidarité initié par le chef de l’État. L’entreprise dirigée par Claude Wilfrid Etoka a fait don d’huile de cuisine d’une valeur marchande annoncée de 300.000.000 de francs CFA, pour subvenir aux besoins des populations nécessiteuses en cette période de pandémie du coronavirus. 

Ce don de la société agro-industrielle a été motivé non pas seulement par l’appel à la solidarité du chef de l’État, mais surtout aux informations alarmantes recueillies auprès de certaines ONG précise Eric Raulet Directeur de développement et des projets d’Éco oil.  « Nous nous sommes rapidement rapprochés des ONG ,notamment du PAM qui nous a fait état qu’avec la restriction de circulation et le confinement il y avait déjà à travers le Congo environ 300.000 ménages impactés. Notamment dans les grands centres urbains que sont Brazzaville et Pointe-Noire »

Cette huile, réceptionnée dans des cuves de 1000 litres, sera reconditionnée par la société Ragec qui a mis à disposition ses installations pour le reconditionnement en petit format afin que le don atteigne le plus grand nombre.

Conformément aux nouvelles dispositions de réception des dons faits dans le cadre des fonds Covid-19, édictées par le Premier ministre, c’est Antoinette Dinga Dzondo, ministre des Affaires Sociales qui a réceptionné le don au nom du gouvernement. Elle en par ailleurs profité pour saluer le geste d’Eco Oil Energie. 

Née des cendres de l’ancienne Sangha Palm, Eco Oil Energie dispose à ce jour de trois huileries industrielles capables de traiter 86.400 tonnes de régimes de noix de palmes et fournir en moyenne 19.440.000 litres d’huiles par année.

Articles Populaires