Accueil A La Une Don de l’ambassade de France aux centres de santé

Don de l’ambassade de France aux centres de santé

-

L’ambassadeur de France au Congo, François Barateau, a procédé à la remise d’ équipements de protection contre le Covid-19 aux centres de santé affiliés à l’Association de l’amour vivant (ASLAV) ce mardi 23 juin 2020.

Cet élan de solidarité de la part de l’ambassade de France répond aux dispositions de ripostes contre la pandémie de coronavirus en vigueur dans le pays. Il s’inscrit également dans le cadre du partenariat liant l’Ambassade de France à l’ASLAV.

Ce don contenant essentiellement les équipements de protection contre la Covid-19 est destiné aux personnels soignants des 21 centres de santé collaborant avec l’Association. Lesdits centre sont répartis dans les départements de Brazzaville, du Pool, du Niari, du Kouilou, de la Cuvette et de la Cuvette Ouest, de la Sangha et de la Likouala.

Le don se compose de gants médicaux et stérilisés, de masques, de charlottes, gels hydro-alcooliques, sur-blouses, et thermoflash.

« Les équipes soignantes doivent disposer des équipements de protection adéquats afin que soit garantie une prise en charge adaptée et sécurisée des patients.» a indiqué l’ambassadeur.

Les échantillons de ces équipements ont été réceptionnés par les représentants des centres de santé. Lazare Mabona, coordonnateur de l’ASLAV qui n’a pas manqué de saluer ce geste  « L’ambassade est à nos côtés et cela dans ces circonstances si particulières et uniques. La pandémie ici n’est pas encore jugulée et ce matériel de protection arrive à point nommé » a-t-il souligné. 

L’ASLAV est une association médicale caritative française qui travaille au Congo Brazzaville depuis plus de 10 ans pour la formation du personnel médical local et dont l’objectif est d’améliorer les conditions médicales et sanitaires des populations isolées ou défavorisées du Congo

Articles Populaires