mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéCSIC : le successeur d’Abdoulaye Bopaka sera connu en septembre prochain

CSIC : le successeur d’Abdoulaye Bopaka sera connu en septembre prochain

-

Le Conseil supérieur islamique du Congo (CSIC) a annoncé ce lundi 4 avril, la tenue de son l’assemblée générale du 3 au 4 septembre, au cours de laquelle les participants devront choisir le nouveau président.

Une délégation du Conseil supérieur islamique du Congo (CSIC), conduite par son président par intérim, Cheick Eddie Serge Youssouf Ngolo Ndzila, a été reçue ce lundi 4 avril par la ministre du Tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga.

Cheick Eddie Serge Youssouf Ngolo Ndzila et sa suite ont annoncé à la ministre, membre de la confession musulmane, l’organisation de l’assemblée générale du CSIC en septembre prochain en vue de la désignation du remplaçant d’El Hadj Abdoulaye Djibril Bopaka, ancien président du CSIC, décédé le 1er novembre dernier.

« Nous allons préparer toutes les conditions nécessaires pour que cette rencontre puisse avoir lieu aux dates prévues, c’est-à-dire du 3 au 4 septembre prochain », a déclaré Cheick Eddie Serge Youssouf Ngolo Ndzila.

♦Lire aussi : Serge Youssouf Ngolo désigné président par intérim du Conseil supérieur islamique du Congo

Cette rencontre permettra aussi aux musulmans du Congo de choisir une nouvelle équipe dirigeante qui va gérer le CSIC lors des six prochaines années.

En outre, les parties prenantes étudieront la possibilité de réviser les documents fondamentaux de l’organisation, notamment les statuts et le règlement intérieur. 

Notons que la ministre du Tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga est la marraine de cette assemblée générale.

Articles Populaires