AccueilSociétéCovid19 : l'état d’urgence sanitaire maintenu 

Covid19 : l’état d’urgence sanitaire maintenu

-

La 35ème réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid19 tenue ce mardi 5 avril a permis l’adoption de plusieurs recommandations dont le maintien de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo. 

La gestion de la situation épidémiologique de Covid19 a une nouvelle fois été au centre des discussions entre les membres de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid19, réunis ce mardi 5 avril, par visioconférence, sous l’autotrié du président de la République Denis Sassou Nguesso.  

Après évaluation de la pandémie au niveau tant national qu’international, les participants ont convenu du maintien de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis mars 2020. 

Cette proposition sera transmise aux deux chambres du Parlement pour examen et adoption. 

♦Lire aussi : Covid-19 : « il n’y a pas de malades » dans plusieurs hôpitaux selon le Dr Gilbert Ndziess

Le 29 mars dernier, le ministère de la Sante, par le truchement du coordonnateur technique du Comité national de riposte, le Dr Gilbert Ndziessi, annonçait qu’au vu des dernières statistiques épidémiologiques, « la situation aujourd’hui semble être maîtrisée » au Congo. 

En attendant la publication du communiqué de la réunion de la Coordination, le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla a indiqué que d’autres recommandations ont été faites. 

Il s’agit de l’accélération de la vaccination et appel à la prudence et contrôle renforcé aux frontières, compte tenu du rebond de la pandémie à l’étranger. 

Articles Populaires