dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSPORTCoupe de la CAF : l'As Otôho valide son ticket pour la...

Coupe de la CAF : l’As Otôho valide son ticket pour la phase de groupes

-

L’As Otôho a obtenu son ticket pour la phase de groupes de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en sortant les kényans de Gor Mahia FC ce dimanche 05 décembre 2021 au Nyayo Stadium de Nairobi. 

Mission accomplie pour le club As Otoho seul rescapé congolais en coupe africaine qui s’est qualifié ce week-end pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Victorieux sur un score d’un but à zéro (1-0) lors du match aller à Brazzaville, les hommes du coach Alou Badra ont fait l’essentiel en arrachant un match nul (1-1) en terre kényane.

Les congolais vont se montrer décisif dès la 10è minute en ouvrant le score grâce à la la bonne forme de leur attaquant Roland Okouri, buteur au match aller.

L’As Otôho encore dans l’euphorie de cette ouverture du score va se faire surprendre deux minutes après par les kenyans qui vont tout de suite revenir au score (1-1). Le résultat sera inchangé jusqu’à la fin de rencontre, validant ainsi la qualification du club d’Oyo en phase de poules.

Le club congolais rejoint les treize autres équipes qualifiées pour la phase de poules de ladite compétition. Une liste qui sera complétée ce lundi 06 décembre par deux autres équipes à l’issue des rencontres entre la JS Kabylie (Algérie) et Royal Leopards (Eswatini) et Al Ittihad (Libye) et Enyimba (Nigeria).

Les bleus et jaunes retrouvent cette étape de la compétition après la campagne 2018-2019 où ils avaient été éliminé et terminé dernier de leur groupe avec cinq points.

Articles Populaires