mercredi, septembre 28, 2022
Accueil+CMTCommuniquéCongo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes

Congo Terminal se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes

-

Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale des femmes,  Congo Terminal se mobilise pour promouvoir auprès de ses collaborateurs l’égalité femmes-hommes. À cette occasion, 60 collaboratrices de Congo Terminal ont participé à une conférence animée par Maître Alide BOUANGUI, avocat à la cour de Pointe -Noire, sur les droits de la femme en cas de séparation : divorce ou décès du conjoint.

L’année précédente, une conférence-débat sur le thème : « Comment briser le  plafond de verre? » avait eu lieu en visioconférence. Elle visait à partager avec les femmes les outils permettant de dépasser ce frein invisible.

« Ces dernières années, nous avons orienté nos actions lors de cette journée qui nous est dédiée à la prise de connaissance de nos droits mais également de nos devoirs dans le cadre privé et professionnel. Notre objectif est d’offrir aux femmes de l’entreprise un accompagnement et des conseils pour qu’elles puissent s’épanouir au sein de la société et s’accomplir à titre individuel. »  souligne Ngala  SANDE, Responsable formation.

L’égalité hommes-femmes fait partie des enjeux prioritaires de Congo Terminal qui l’a intégrée depuis plusieurs années dans sa politique RH et dans une charte dédiée à la diversité.

Au quotidien, l’entreprise s’attache à promouvoir les femmes à toutes les échelles de son organisation et tend à augmenter leur part dans ses effectifs en leur confiant autant que possible des métiers traditionnellement réservés aux hommes tels que portiqueur, grutier ou encore directeur d’exploitation.

Articles Populaires