jeudi, octobre 22, 2020
Accueil International Colloque international de Brazzaville : Jean-Claude Gakosso confirme la présence de la...

Colloque international de Brazzaville : Jean-Claude Gakosso confirme la présence de la délégation française

-

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Claude Gakosso, a été reçu ce vendredi 2 octobre 2020 par son homologue français Jean-Yves Le Drian. Une rencontre qui aura porté sur les grandes questions d’actualité internationale mais surtout sur les festivités du 80e anniversaire du manifeste du 27 octobre 1940 qui auront lieu à Brazzaville cette fin de mois.

La rencontre qui s’est tenue à huis clos ce Vendredi 2 octobre au Quai d’Orsay à Paris entre Jean-Claude Gakosso et son homologue français, Jean-Yves Le Drian a été l’occasion donnée aux deux hommes de faire un bilan à 360 degrés des différentes actualités d’intérêt communs pour le Congo et la France.

Au cours de cette entretien ont entre autres été abordées les questions d’ordre économiques, notamment celle du dossier congolais sur la table des négociations avec le Fond monétaire international (FMI), les questions diplomatiques avec le passage en revue de l’actualité internationale et bilatérale, et le sujet de l’organisation dans quelques jours du 80e anniversaire du manifeste du 27 octobre 1940.

Sur ce dernier point, le ministre congolais des Affaires étrangères qui a tenu un point de presse à l’issue de son entretien du Quai d’Orsay, a confirmé la participation à cette événement à venir, d’une délégation française amenée par Jean-Yves Le Drian.  

Des événements auront lieu partout en France en parallèle des célébrations de Brazzaville. En prélude de cette semaine chargée d’histoire, un Colloque international sera également organisé par les autorités congolaise. 

Il permettra selon ces dernières, de rappeler le rôle important que l’Afrique, et la sous-région en particulier, ont joué dans l’édification d’un monde libre et de paix avait 

Articles Populaires