jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéClément Mouamba visite les centres d’accueil des malades du coronavirus

Clément Mouamba visite les centres d’accueil des malades du coronavirus

-

Le Chef du gouvernement a visité ce dimanche 19 avril les trois centres d’accueil des malades du coronavirus dans la capitale Brazzaville et se dit satisfait de la qualité des soins et de la motivation du personnel.

Clément Mouamba a mis à profit le week-end dernier pour une visite des centres d’accueil des malades du Covid-19 de la capitale. En compagnie de Jacqueline Lydia Mikolo, ministre de la Santé et de la population, le Premier Ministre s’est tour à tour rendu au Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville, à l’hôtel Concorde de kintélé, ainsi qu’à la clinique municipale Albert Leyono de Ouenzé. 

En se rendant dans ces trois entités, le chef du gouvernement a voulu à la fois se rendre compte de par lui-même de la gestion de la maladie et des malades, mais aussi rassurer une certaine opinion non convaincue de l’effectivité de la riposte gouvernementale contre le covid-19.

Dans ces centres réquisitionnés par le gouvernement de la république pour le traitement du Covid-19, Clément Mouamba a fait le même constat: « La bonne prise en charge des malades et la motivation du personnel soignant » .

Le Premier ministre en a profité pour apprécier le fonctionnement du matériel mis à disposition dans la lutte contre la propagation du virus, mais aussi celui destiné au traitement des personnes internées. 

Au terme de sa ronde, Clément Mouamba a vivement appelé les personnes testées positives ayant choisi la voie de l’automédication à se rendre dans les centre de santé dédiés à la prise en charge afin d’y suivre les soins appropriés. 

La République du Congo compte à ce jour 160 cas de coronavirus. Le département du Kouilou dans le sud du pays porté à quatre le nombre des département touchés par le virus, avec 03 cas signalés.

Articles Populaires