AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : l'AS Otôho prend le large en dominant...

Championnat National Ligue 1 : l’AS Otôho prend le large en dominant Diables Noirs

-

La 16e journée du championnat national nous a offert un duel de titans entre le leader du classement l’As Otôho et son dauphin Diables Noirs.

Le stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville a accueilli le match d’ouverture de la 16e journée du championnat national qui a opposé l’équipe de Patronage Sainte-Anne et la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) ce samedi 15 mai 2021.

La rencontre s’est soldée sur une défaite de la JST qui s’est inclinée sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

L’Interclub de Brazzaville a survolé sa rencontre qui l’a opposé à l’Etoile du Congo en s’imposant par trois buts à zéro (3 – 0).

Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) a signé son retour dans le trio de tête suite à sa victoire par forfait (3 – 0) face à l’As Cheminot.

Le Racing club de Brazzaville (RCB) s’est incliné à Dolisie face aux Fauves du Niari (AC Léopards) par un but à zéro (1 – 0).

Au Complexe sportif de Pointe-Noire le FC Nathalys a renoué avec la victoire en dominant l’équipe de Nico-Nicoyé sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

V.Club Mokanda a enregistré sa première victoire depuis le 1er mars en prenant trois points devant le FC Kondzo. Le club de Pointe-Noire s’est imposé sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

Un seul but a été inscrit dans le choc au sommet de la 16e journée du championnat qui a opposé l’AS Otôho à Diables Noirs.

L’AS Otôho a dominé son poursuivant au classement par la plus petite des marges un but à zéro (1 – 0). Avec ce résultat, le club d’Oyo prend le large et une sévère avance sur Diables Noirs.

Classement 16e Journée

1- AS Otôho (46 pts);

2- Diables Noirs (29 pts);

3- Cara (27 pts);

4- Etoile du Congo (26 pts);

5- AC Léopards (25 pts);

6- JST (24 pts);

7- FC Nathalys (20 pts);

8- FC Kondzo (18 pts);

9- Patronage (18 pts);

10- Interclub  (16 pts);

11- Nico Nicoyé (16 pts);

12- AS Cheminots (14 pts);

13- RCB (11 pts);

14- V. Club (11 pts).

Articles Populaires