SPORT

Championnat National Ligue 1 : Diables Noirs enregistre son premier succès

L’équipe de Diables Noirs s’est relancée ce mercredi 19 janvier en ouverture de la septième journée du championnat national Ligue 1. Les Diablotins ont enregistré leur première victoire depuis le démarrage du championnat en décembre dernier.

La septième journée du championnat national Ligue 1 a débuté par deux rencontres qui ont opposé d’une part le FC Nathalys à l’Étoile du Congo et d’autre part Diables Noirs à l’AS BNG.

Le FC Nathalys a été tenu en échec au stade municipal de Pointe-Noire par l’Étoile du Congo sur un score d’un but partout (1-1). L’Étoile du Congo reste scotché à sa troisième place avec 11 points.

Les Diablotins ont enfin trouvé le chemin du succès après une série de cinq matchs nuls et une défaite. Au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, Diables Noirs s’est imposé pour la première fois en championnat par un léger score d’un but à zéro (1-0) face à l’AS BNG.

Le club athlétique renaissance aiglon (CARA) a enfoncé de plus belle l’équipe de Nico Nicoyé déjà dernière du championnat. Le club de Brazzaville a pris le dessus sur son adversaire en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (0-2).

L’AS Otôho a eu raison de Patronage Sainte-Anne, l’emportant sur un score de trois buts à un (3-1) avec un superbe but sur coup-franc inscrit à la 89è minute par le latéral des Diables Rouges Prince Mouandza.

Le FC Kondzo s’est incliné le jeudi 20 Janvier 2022 au stade Alphonse Massamba Débat devant l’InterClub par un but à zéro (0-1).

La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) a dominé les ponténegrins de V.Club Mokanda sur le score sans appel d’un but à zéro (1-0).

Le leader du championnat l’AC Léopards faisait le déplacement ce 20 Janvier 2022 à Pointe-Noire où elle affrontait l’AS Cheminots. Les deux équipes se sont toutes deux accrochées sur un score de parité (0-0). Malgré ce résultat, le club de Dolisie reste en tête avec le même nombre de points que l’AS Otôho (17 pts).

Classement 7è journée

1- AC Léopards [17 pts] +11

2- AS Otôho [17 pts] +9

3- Etoile du Congo [11 pts] +4

4- InterClub [11 pts] +1

5- JST [11 pts] -1

6- FC Nathalys [10 pts] 0

7- CARA [9 pts] -1

8- AS BNG [8 pts] +1

9-  Diables Noirs [8 pts] 0

10- V.club [8 pts] -2

11- AS Cheminots [5 pts] -3

12-  FC Kondzo [4 pts] -3

13- Patronage [4 pts] -11

14- Nico Nicoyé [3 pts] -5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page