dimanche, juin 20, 2021
AccueilA La UneCélébration de la journée mondiale de la sécurité des patients

Célébration de la journée mondiale de la sécurité des patients

-

L’Organisation mondiale de la Santé, ses partenaires internationaux ainsi que tous les pays, célèbrent le 17 septembre la Journée mondiale de la sécurité des patients. 

La Journée mondiale de la sécurité des patients vise à associer le public à la sécurité des soins de santé, à promouvoir la sécurité des patients et réduire les préjudices qui leur sont causés.

La journée mondiale de la sécurité des patients est célébrée cette année sous le thème : “Sécurité des agents de santé : une priorité pour la sécurité des patients”. Le slogan retenu cette année est : “Agents de santé en sécurité, patients en sécurité.

Ce mercredi 16 septembre, une cérémonie a été organisée dans les jardins de la préfecture de Brazzaville à l’occasion de la célébration de cette journée.

Un événement au cours duquel la ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo a rendu public une déclaration du gouvernement.

Elle a dans son allocution convié le corps médical Congolais à s’approprier et à mettre en œuvre la politique nationale en matière de gestion des déchets biomédicaux. 

La ministre est également revenue sur l’actualité sanitaire mondiale, elle a évoqué la crise sanitaire du Covid-19 indiquant que des efforts importants ont été entrepris par gouvernement afin d’améliorer la sécurité des patients en République du Congo.

Le thème de cette année renvoie à l’importance de la sécurité des agents de santé dans leur milieu de travail surtout en cette période de crise sanitaire où ils sont exposés à des multiples risques d’infection et de contamination par leurs liens avec les patients.

La journée mondiale de la sécurité des patients a été instituée lors de la Soixante-Douzième Assemblée mondiale de la Santé en mai 2019.

Articles Populaires