jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéBudget record de 3 200 000 000 FCFA pour la Fondation Nouabale...

Budget record de 3 200 000 000 FCFA pour la Fondation Nouabale Ndoki

-

La Fondation Nouabale Ndoki se dit déterminée à poursuivre ses missions liées à la gestion du parc Nouabale Ndoki, classé au patrimoine mondial, dont elle a la charge. C’est ce qui ressort de la 11ème session ordinaire du conseil d’Administration de cette fondation tenue le 14 février 2020 à Brazzaville.

Au cours des travaux de cette 11ème session ordinaire tenue sous la conduite du président du conseil d’Administration de la fondation Nouabale Ndoki, Frédéric Lambert Bockandza-Paco, les membres du conseil, composé entre autres de représentants des communautés locales, ont passé au crible les rapports d’activité et financier de l’année 2019.

Une moisson jugée satisfaisante, « nous avons pu constater que l’unité de gestion du parc a fait beaucoup de progrès dans la réalisation des activités qui avaient été consignées dans le plan de travail annuel 2019 » a déclaré Frédéric Lambert Bockandza-Paco au sortir du conseil.

Afin de pérenniser ces actions, le conseil d’administration s’est fixé sur les priorités et les défis à relever en 2020. Au nombre desquels figurent, la lutte contre la délinquance faunique notamment le braconnage aux éléphants auquel le parc Nouabale Ndoki fait face, l’élaboration d’un plan d’aménagement du parc, enfin, l’initiation de projets sociaux en faveur des populations environnantes et la réduction des conflits hommes faune.

Pour mener à bien ces activités, le conseil d’Administration arrêté un budget record de 3.200.000.000fcfa (trois milliards deux cent millions), résultat de l’appui conséquent d’un large éventail de partenaires dont la fondation Tri-nationale de la Sangha, l’un des principaux bailleurs de fond a participé à hauteur de 800.000.000 FCFA, preuve de la confiance renouvelée par les nombreux donateurs.

Pour rappel la fondation Nouabale Ndoki a été créée en 2014 suite à une décision du gouvernement congolais de déléguer la gestion du parc Nouabale Ndoki à une fondation privée : la fondation Nouabale Ndoki. Un partenariat public-privé entre le Congo et la Wildlife Conservation Society (WCS).

Articles Populaires