Accueil+CMTCommuniquéBolloré Transport & Logistics Congo importe près de 3 000 tonnes de...

Bolloré Transport & Logistics Congo importe près de 3 000 tonnes de riz offert par le Japon

-

Bolloré Transport & Logistics a réalisé début mars une opération import de 2 969 tonnes de riz en provenance du Japon dans le cadre d’un don  humanitaire. Destinées aux victimes des  sinistres survenus au Nord du Congo entre 2019 et 2020, les cargaisons de riz ont été réceptionnées le 3 mars 2022, en présence de Madame Irène MBOUKOU, Ministre des  Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire.
Pour gérer l’organisation de cette opération logistique, les équipes de Bolloré Transport &

Logistics Congo ont mis en commun leurs expertises dans différents domaines : import,  transit, consignation, manutention et entreposage. Mobilisées autour d’un même objectif,  elles se sont également engagées à garantir la qualité de service et les délais de livraison.

« Je remercie le Japon et tous nos partenaires qui ont participé à cette opération. Les sacs de riz seront mis en vente et les bénéfices serviront à financer

 entièrement les projets  sociétaux destinés à accompagner les victimes des inondations qui ont lieu dans la partie nord du Congo courant 2019 et 2020 »,a indiqué Irène MBOUKOU, Ministre des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire.

« L’expertise de nos équipes a permis de gérer de bout en bout chaque étape de cette opération logistique depuis l’importation à la livraison. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour préserver l’intégrité des marchandises tout au long de la chaîne d’importation et ainsi faciliter la vente de ces  quelque s 3 000 tonnes de riz en soutien au peuple congolais », souligne Louis-Polin LIENOU, Directeur des Solutions Maritimes de Bolloré Transport & Logistics Congo.

 

Articles Populaires