dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéAdoption du projet de loi portant prévention et lutte contre la corruption...

Adoption du projet de loi portant prévention et lutte contre la corruption et les infractions assimilées

-

Le projet de loi sur la prévention et lutte contre la corruption et les infractions assimilées a été adopté ce début de semaine par les deux Chambres du Parlement au cours de leurs différentes séances plénières.

Parmi les différentes affaires inscrites à l’ordre du jour de la séance plénière du Sénat et de l’Assemblée Nationale du 24 janvier a figuré le projet de loi portant prévention et lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Suite à une analyse de 14 jours, les deux chambres du Parlement ont adopté à l’unanimité ledit projet de loi.

La loi sur la prévention et lutte contre la corruption et les infractions assimilées vise la moralisation de la vie publique, la promotion de l’intégrité, la transparence, la responsabilité et la bonne gestion des affaires et des biens publics.

« Cette loi a la particularité d’apporter plus de précisions sur les incriminations, sur les infractions qui caractérisent le phénomène de corruption, de concussion, de fraude et tout ce qui va avec », a expliqué le ministre de la Justice Aimé Ange Wilfrid Bininga.

Le président du Sénat Pierre Ngolo a de son côté émis le souhait que cette loi soit appliquée sans complaisance pour que soit éradiqué les déviances et comportements marginaux.

« Notre appel ici est que cette loi soit véritablement appliquée et qu’on mette un terme à ce qu’on peut considérer comme du désordre, mais qui gène énormément », a-t-il signifié.

Le président du Sénat a également lancé un appel à l’endroit des sénateurs afin de veiller à l’application de cette loi.

Articles Populaires