samedi, décembre 4, 2021
AccueilSPORTÀ quand une victoire des Diables Rouges sous l’ère Paul Put ?

À quand une victoire des Diables Rouges sous l’ère Paul Put ?

-

Les Diables Rouges du Congo ne parviennent toujours pas à remporter le moindre match depuis le lancement de la campagne de qualifications pour la Coupe du  monde Qatar 2022 en septembre dernier. Comme au match aller, le Congo et la Namibie se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce jeudi 11 novembre au stade Alphonse Massamba-Débat.

La sélection congolaise recevait ce jeudi l’équipe nationale namibienne dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un match sans réel enjeu majeur pour les deux équipes déjà éliminées.

Une victoire aurait permis à l’équipe nationale du Congo en perte de vitesse depuis près d’un an de se relancer, elle qui n’a plus remporté le moindre match officiel depuis le 12 novembre 2020 face à l’Eswatini (2-0).

Gagner un match, une tâche devenue complexe pour les joueurs congolais qui se sont faits accrocher à domicile par les Brave Warrior de la Namibie sur le score d’un but partout (1-1).

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 42è minute par le joueur namibien Peter Shalilule. Les congolais obligés de courir après le score vont égaliser à la 54e minute par l’intermédiaire de Guy Mbenza qui est à son deuxième but depuis le début de cette campagne.

Hormis ces contre-performances, l’équipe du technicien belge Paul Put a du mal à produire un jeu de qualité. Cette équipe peine dans la construction du jeu et présente plusieurs lacunes précisément au niveau défensif, devenu un des points faibles de la sélection.

♦ Lire aussi : Paul Put reçoit un ultimatum après la défaite face au Togo

Que dire du sélectionneur qui jusqu’à présent n’arrive toujours pas à convaincre avec un bilan de zéro victoire en match officiel à son actif depuis sa désignation à la tête de la sélection du Congo en mai dernier ?

L’avenir du technicien belge à la tête de la sélection congolaise des Diables Rouges ne tient plus désormais qu’à un fils au vu de l’accumulation de mauvais résultats. Le 13 octobre dernier, Paul Put avait reçu un ultimatum après la défaite face au Togo en match de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Avec ce score d’un but partout, le Congo stagne à la dernière place dans du groupe H avec 3 points derrière la Namibie. La sélection congolaise est la seule équipe de son groupe à n’avoir remporté aucun match (2 défaites, 3 match nuls).

Prochaine et dernière rencontre (6e journée) des Diables Rouges le dimanche 14 novembre à Thiès contre le bourreau du groupe H le Sénégal.

Articles Populaires