DerniĂšre MinuteJustice

🔮Le gĂ©nĂ©ral Norbert Dabira sort de prison

Le général Norbert Dabira est sorti de prison ce lundi 06 février aprÚs avoir purgé sa peine de cinq ans, rapporte, DRTV International. 

Notre confrĂšre DRTV International a annoncĂ© ce lundi 06 fĂ©vrier la libĂ©ration d’un officier supĂ©rieur de l’armĂ©e congolaise ce jour aprĂšs plusieurs annĂ©es passĂ©es derriĂšre les barreaux. 

Il s’agit d’un ancien inspecteur gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es, le gĂ©nĂ©ral Norbert Dabira, condamnĂ© Ă  5 ans en mai 2018 par la justice congolaise. 

« Le gĂ©nĂ©ral Norbert Dabira, prĂ©sident du conseil d’administration de DRTV est sorti de la maison d’arrĂȘt de Brazzaville aprĂšs avoir purgĂ© ses 5 ans d’emprisonnement. Ils Ă©taient nombreux, les agents de DRTV Ă  sa rĂ©sidence privĂ©e, Ă  sa sortie de la prison », rapporte-t-il. 

InculpĂ© d’atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure de l’Etat, le gĂ©nĂ©ral Norbert Dabira avait Ă©tĂ© reconnu coupable par la Cour criminelle de Brazzaville, le 19 mai 2018, des faits mis Ă  sa charge et condamnĂ© Ă  « 5 ans de prison ferme pour « atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure de l’Etat » », assorti de l’« interdiction d’exercer les droits civiques et civils. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page