AccueilDernière Minute🔴 Le FMI approuve un prêt de 455 millions de dollars à...

đź”´ Le FMI approuve un prĂŞt de 455 millions de dollars Ă  la RĂ©publique du Congo

-

Le Conseil d’administration du FMI a approuvĂ© un nouvel accord de 36 mois au titre de la FacilitĂ© Ă©largie de crĂ©dit pour la RĂ©publique du Congo. L’annonce a Ă©tĂ© faite ce vendredi par l’institution de Bretton Woods.

Le Fonds monétaire international a approuvé un prêt de 455 millions de dollars pour la République du Congo pour soutenir la reprise économique du pays après la pandémie de Covid-19 et la chute des prix du pétrole.

Le Conseil d’administration du FMI a approuvĂ© ce financement dans le cadre d’un nouvel accord de facilitĂ© Ă©largie de crĂ©dit de trois ans. La dĂ©cision permettra un dĂ©caissement immĂ©diat Ă©quivalent Ă  environ 90 millions de dollars.

« À long terme, les politiques relevant de ce programme soutenu par la FEC contribueront Ă  rĂ©duire les fragilitĂ©s et Ă  placer la RĂ©publique du Congo sur la voie d’une croissance plus Ă©levĂ©e, plus rĂ©siliente et inclusive. Il contribuera Ă©galement Ă  l’effort rĂ©gional de restauration et de prĂ©servation de la stabilitĂ© extĂ©rieure de la CommunautĂ© Ă©conomique et monĂ©taire de l’Afrique centrale (CEMAC)« , a indiquĂ© la Primature dans une publication sur son compte Facebook.

Le FMI prĂ©cise toutefois que le Congo devra faire avancer des rĂ©formes structurelles de grande envergure, y compris des mesures anti-corruption, des mesures pour amĂ©liorer la transparence dans l’utilisation des ressources publiques et des rĂ©formes du secteur de l’Ă©nergie pour amĂ©liorer la gouvernance et l’environnement des affaires.

Articles Populaires