dimanche, août 1, 2021
AccueilSPORT🔴 La CAF va faire rejouer le match entre la Guinée-Bissau et...

🔴 La CAF va faire rejouer le match entre la Guinée-Bissau et le Congo ?

-

La Confédération africaine de football (CAF) pourrait-elle décider de faire rejouer  la confrontation qui a opposé les Diables Rouges du Congo aux Djurtus de la Guinée-Bissau ce mardi 30 mars dans le cadre des matchs de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ?

Réuni en visioconférence ce mercredi 31 mars sous la direction de son secrétaire général, le congolais Veron Mosengo-Omba, le comité exécutif de la CAF a statué sur la rencontre entre le Congo et la Guinée-Bissau.

Une rencontre qui a Ă©tĂ© un vĂ©ritable fiasco administratif et logistique des hĂ´tes guinĂ©ens, dont les Diables Rouges ont Ă©tĂ© les principales victimes. Une « dĂ©sorganisation volontaire« , dĂ©nonce la partie congolaise qui a introduit un recours auprès de l’instance dirigeante du football africain afin que le match de Bissau soit rejouĂ©.

Selon les tĂ©moignages du staff prĂ©sent dans la capitale bissau-guinĂ©enne, « les tests Covid19 ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s Ă  l’heure du repas ce qui a empĂŞchĂ© les joueurs et le coach de se restaurer.« . Un manque qui a entrainĂ© la fatigue constatĂ©e sur le terrain lors de la rencontre et la lenteur dans l’exĂ©cution des changements tactiques.

Après de longues discussions le comitĂ© exĂ©cutif de la CAF a dit avoir pris acte des Ă©lĂ©ments de la plainte de la partie congolaise, avant d’indiquer qu’une dĂ©cision d’annulation ou non de la rencontre sera rendue ce 1er avril 2021. 

Avec cette annonce le Congo dispose d’un nouvel espoir de se retrouver l’an prochain du cĂ´tĂ© du Cameroun, du cĂ´tĂ© de GuinĂ©e-Bissau on retient son souffle.

 

Articles Populaires